069.jpg

INSPIRATIONS À L'ÎLE MAURICE

SPÉCIALISTE DE L'ÎLE MAURICE

Saviez-vous que nous sommes en tête des voyagistes suisses proposant l’île Maurice ? Aucun autre prestataire en Suisse n’envoie davantage de clients que nous à Maurice. Pour quelle raison ? Nos nombreux clients fidèles en témoignent d’une seule voix:
le service Stohler, les prestations spéciales sur place et l’approche compétente et amicale de nos hôtesses font la différence. C’est ce que nous ne cessons d’entendre.

Legends_Honeymoon10_edited.jpg
 

Une île de rêve au milieu de

L'OCÉAN INDIEN

Découverte par l’élite européenne, elle a su rester ellemême! C’est un petit monde en soi, au milieu de l’océan
Indien. Toute l’année vous pourrez vous y baigner, vous dorer au soleil, y pratiquer tous les sports nautiques, sur
des plages fabuleuses bordant des lagons bleus. Les hôtels sont d’un niveau très bon, quelquefois même excellent. Sur cette merveilleuse île exotique sont réunies des plages de rêve, des montagnes violettes aux gorges sauvages, de verdoyantes cultures de canne à sucre et une population bigarrée et paisible.

CLTMB-Fishing2.jpg

L’île Maurice se situe dans l’océan Indien, à quelque 2000 km de la côte orientale d’Afrique. Des Mauriciens de diverses origines, Indiens, Créoles, Chinois et Européens, vivent ici paisiblement tous ensemble. La tolérance qu’ils montrent les uns vis-à-vis des autres, ils l’étendent également aux hôtes venus d’Europe. Avec une gentillesse et une serviabilité, une spontanéité que l’on ne rencontre pour ainsi dire nulle part ailleurs dans le cadre des relations souvent problématiques entre des touristes «riches» et une population locale comparativement beaucoup plus pauvre. Maurice est un véritable Eldorado pour les amateurs de sports nautiques. Sur ses 160 km de plages de sable fabuleuses, vous pourrez vous baigner, vous dorer au soleil et pratiquer presque n’importe quel sport nautique. L’eau des lagons qui se succèdent presque sans interruption tout autour de l’île est calme et cristalline, car une barrière de récifs coralliens les protège de la houle marine. Mais les paysages de cette île sont aussi d’une grande richesse: curieuses montagnes violettes, gorges sauvages, lacs d’un bleu profond, végétation luxuriante, immenses champs de canne à sucre, plantations de thé verdoyantes et, ici et là, de pittoresques villages. Le niveau de l’hôtellerie est en général très élevé. Grâce au grand nombre et à l’étendue des plages, ils assurent à leurs hôtes un sentiment d’indépendance. Bien plus, en tant que client, vous n’aurez pas de peine à trouver, en dehors de la plage de votre hôtel, généralement de vastes dimensions, assez d’autres lieux de baignade complètement déserts.

 

Le trésor de l’île Maurice

LA GENTILLESSE DE SES HABITANTS

Les vicissitudes de l’histoire de Maurice ont modelé la population. Celle-ci s’élève à un million d’habitants environ, dont à peine 1,5% de Blancs. La majorité est formée de Franco-mauriciens dont la famille est souvent installée là-bas depuis des générations. Les esclaves introduits par les Hollandais puis par les Français ont fortement influencé le profil ethnique de l’île. Environ 30% des habitants sont soit des mulâtres, soit des créoles, c’est-à-dire les fruits d’un métissage avec des Européens pour les premiers et avec des Africains ou des Indiens pour les seconds. Après l’abolition de l’esclavage par les Anglais, les grands propriétaires terriens de l’époque durent s’assurer d’autres forces de travail pour exploiter leurs plantations; ils firent appel à une main d’œuvre bon marché originaire de l’Inde du Sud. Ses descendants représentent, avec une part d’environ deux tiers de la population totale, la base même de la société et de l’économie mauriciennes. De surcroît, des Arabes et des Chinois sont encore venus compléter ce mélange bigarré de populations. En un temps où de multiples foyers de crise voient les différences ethniques et religieuses se muer en autant de sources de conflits sanglants, Maurice constitue un véritable modèle pour le monde entier. La tolérance et la gentillesse dont les Mauriciens font preuve les uns à l’égard des autres, ils en font aussi profiter leurs visiteurs européens. Ici, les étrangers sont encore traités avec une amabilité prévenante et une serviabilité qui viennent droit du cœur. Le visiteur ne résiste guère à la fascination de cette attitude. La langue officielle de l’île est l’anglais; mais le français est utilisé très couramment. A cela s’ajoutent le chinois et les divers dialectes indiens. Enfin, la langue qui permet à tous les Mauriciens de communiquer ensemble est un créole issu du français.

SOURIRE.jpg
013.jpg

Les plaisirs de la table valent à eux seuls

UN VOYAGE À L'ÎLE MAURICE

2011-12-28-04_edited.jpg

Les différents groupes ethniques qui, au cours des siècles, sont venus s’installer dans l’île ont tous apporté avec eux des éléments de leur cuisine traditionnelle. Les repas créoles en donnent une image absolument fidèle et très colorée, à travers les influences indiennes, africaines et françaises qu’ils reflètent. Le célèbre curry, qu’on appelle « carri » à Maurice, est omniprésent; il accompagne aussi bien les poissons et les viandes que les légumes, sur la carte des mets. La cuisine chinoise, quant à elle, a su résister jusqu’ici à toutes les influences extérieures et conserve ses modes de préparation traditionnels. Outre des mets délicieusement apprêtés, Maurice offre une grande variété de poissons, de crustacés et de coquillages qui contribuent aussi à mettre le visiteur dans l’ambiance des vacances. Les hôtels mauriciens sont réputés pour leur cuisine extrêmement variée qui s’inspire largement des traditions culinaires locales tout en faisant une place aux mets classiques de la cuisine internationale. Et si, de temps à autre, vous souhaitez déguster des spécialités locales en dehors du cadre de l’hôtel, nos hôtesses vous recommanderont volontiers un restaurant correspondant à vos désirs.

 
PCBH_oui je le veux 6.jpg
 

Déclarer son amour dans

LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE

Quel meilleur endroit que l’île Maurice pour échanger le plus beau « oui » de votre vie ? Que vous rêviez d’une cérémonie intime avec vos proches ou d’une soirée grandiose réunissant tous vos amis, l’île vous offre un choix immense de lieux plus romantiques les uns que les autres pour votre mariage, votre lune de miel ou le renouvellement de vos vœux.

PCBH_oui je le veux 5.jpg

Après toute l’excitation du mariage, détendez-vous en sachant que des équipes dévouées et expérimentées feront tout pour rendre votre séjour inoubliable. Découvrez vos cadeaux en chambre ainsi que les autres surprises préparées par les hôteliers. De nombreuses offres spéciales et réductions sont également proposées.

Pour le renouvellement des vœux, vous pouvez aussi bien opter pour un petit dîner intime que pour un dîner formel avec votre famille et vos amis. Parce que votre bonheur mérite le meilleur, nous vous garantissons une attention de chaque instant. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur une seule chose : vivre la magie du présent.

découvrez la magie de l'amour
MUTMCB1Daf11_edited.jpg

Un paradis pour

LES ENFANTS

Que ce soit sur le sable, dans la mer, dans la piscine ou sur la terre ferme, tout est parfaitement accordé pour assurer des moments agréables et joyeux aux enfants de tout âge. C’est l’opportunité également de se faire de nouveaux et nombreux amis.

La plupart des hôtels disposent d’un mini-club au sein duquel des programmes d’activités sont conçus pour différentes tranches d’âge et transforment chaque jour en véritable aventure sous l’œil protecteur d’un personnel attentif et qualifié. Chaque mini-club opère selon des règles très précises qui s’articulent autour de normes de sécurité et d’hygiène. Un grand nombre d’établissements disposent d’équipements de qualité pour bébés et enfants tels que lits d’enfant, baignoires, talkies-walkies ainsi que de nombreux jouets. Pour permettre aux enfants de se faire des amis pendant les vacances, les hôtels ont créé des programmes sur mesure avec possibilité de Que ce soit sur le sable, dans la mer, dans la piscine ou sur la terre ferme, tout est parfaitement accordé pour assurer des moments agréables et joyeux aux enfants de tout âge. C’est l’opportunité également de se faire de nouveaux et nombreux amis. baignades, excursions au cœur de la nature, sorties en mer sur un bateau à fond de verre pour observer les poissons multicolores du lagon, pêche au crabe, dessin, peinture, initiations à différents sports, cours de cuisine, mais aussi soirées privées à l’hôtel ou sur la plage ou encore initiations au traditionnel séga mauricien! Si vous souhaitez passer une soirée tranquille en amoureux ou sortir danser, des services de baby-sitting (moyennant un supplément), sont disponibles dans la majorité des hôtels. Profitez de moments privilégiés en sachant vos enfants entre de bonnes mains à tout moment…

PAGE 12 Kids.jpg
 

Nous serions ravis de vous entendre

CONTACT

Feuille de palmier

OFFRE

Demandez une offre
sans engagement

Renverser du sable

CONTACT

Contactez notre
Team spécialiste

Contact
2011_MLE_H_Constance Moofushi Beach.jpg

INFOS
PRATIQUES

Autour du voyage