Mombo elephant

INFOS PRATIQUES

AFRIQUE

Stohler

AUTOUR DU VOYAGE

AFRIQUE

Impôt touristique Le gouvernement d’Afrique du Sud et de Namibie ont instauré un impôt touristique (Tourism Levy) perçu par les divers prestataires de services. Il s’élève à 1 % (en Namibie: 2 %) ce qui représente un montant par personne et par nuit compris entre ZAR/N$ 2 à 10. Le prélèvement de cet impôt n’est pas opéré de la même manière par tous les prestataires. Certains l’ont d’ores et déjà incorporé dans leurs prix mais d’autres en exigent le paiement sur place par le client. Nous n’avons absolument aucune influence sur cette réglementation et il peut arriver que le montant de cet impôt apparaisse sur votre facture, au moment du départ, au poste «extras».
Taxe Parcs et Environnement Les visiteurs des Parcs nationaux et de la plupart des réserves animalières privées doivent verser une taxe en faveur des parcs et de la protection de l’environnement. Celle-ci s’échelonne entre ZAR 50 et 120 par personne et par jour et la plupart du temps elle est encaissée sur place. Nos partenaires sur place Le contact de notre représentant sur place est fourni avec les documents de voyage. En cas de retard ou d’annulation d’un vol, nos représentants ne sont pas toujours informés par la compagnie. Le soir ou le week-end, nous vous conseillons de les contacter, afin de pouvoir réorganiser le transfert ou prendre les mesures nécessaires pour l’arrangement terrestre.

Les chambres En général, les chambres sont à disposition dès 15h00 et doivent être libérées à 11h00. Si vous désirez garantir la chambre avant ou après ces heures, nous pouvons l’organiser contre supplément. Chambre Triple/Les enfants Les chambres triples avec un troisième lit sont très rares. En général, le 3ème lit est un lit d’appoint qui peut être soit un canapé ou sofa dans la chambre ou un lit sur roulettes qui est installé pour la durée du séjour et qui n’a pas forcément le confort d’un lit habituel. Les suppléments pour un troisième lit ou les réductions pour les enfants varient selon chaque hôtel. Bagages En classe économique, le nombre de kilos permis est de 23kg par personne et de 5kg en cabine. Attention aux nouvelles réglementations sur les liquides à bord. En classe business, 30kg sont autorisés. Nous sommes tenus de communiquer toute demande pour les bagages spéciaux, équipement sportif par exemple, lors de la réservation. Selon les compagnies, il vous en coûtera un supplément à payer à l’aéroport au check-in. Veuillez noter les maximas pour les bagages lors de vols prévus dans de petits appareils. Pourboires Les guides et les chauffeurs sont souvent vos contacts privilégiés avec la population locale et vous accompagnent au long de votre voyage. Leurs pourboires ne sont pas inclus dans nos forfaits et font partie intégrante de leur salaire. Le pourboire est d’usage en Afrique et il sera toujours bienvenu.

AFRIQUE DU SUD

Passeport Passeport Valable au minimum 1 mois au-delà de la date du retour, avec au minimum 2 pages vierges à disposition Visa Les citoyens suisses n’ont pas besoin d’un visa Courant éléctrique 220/230 Volt Devise Rand (ZAR) Les cartes Bancomat avec fonction Maestro sont utilisables pour des retraits d’argent. Toutes les cartes de crédit usuelles sont en règle générale acceptées. Décalage horaire Aucune différence en été, + 1 heure en hiver (HEC) Santé Prophylaxie anti-malaria recommandée aux visiteurs du Parc national Kruger et ses environs, au Nord du KwaZulu Natal Réseau routier Circulation à gauche, constitué de routes en bon état. Clima Meilleures périodes En principe on distingue 2 zones. Période idéale pour le Parc national Kruger et ses environs: avril – octobre; pour la région côtière: septembre – avril. Nous vous donnerons volontiers davantage de détails. Toutes les époques sont favorables pour une visite de l’Afrique du Sud.

Passeport Valable au minimum 6 mois au-delà de la date du retour Visa Les citoyens suisses n’ont pas besoin d’un visa jpour un séjour de 30 jours ou moins. Courant éléctrique 220/230 Volt Décalage horaire Aucune différence en été, + 1 heure en hiver (HEC) Santé Prophylaxie anti-malaria recommandée Réseau routier Circulation gauche, réseau constitué de routes en bon état.  Clima Meilleures périodes Toutes les époques sont favorables pour une visite de Swaziland.

SWAZILAND

2008_ZA_O_Strawberry Farm.tif
 
2003_NA_O_Sossusvlei_CCA.tif

NAMIBIE

Passeport Valable au minimum 6 mois après la date de retour et au minimum 2 pages vierges à disposition. Monnaie le dollar namibien (NAD) . Pour un retrait au distributeur utiliser une carte bancaire avec fonction Maestro. Toutes les cartes de crédit usuelles sont en règle générale acceptées. Courant éléctrique 220/240 Volt Décalage horaire –1 heure en été, +1 heure en hiver (MEZ) Santé Pour la prophylaxie nous conseillons le vaccin contre la malaria pour les visiteurs du parc national d’Etosha et ses environs. Circulation routière Conduite à gauche, les routes principales et touristiques sont de bonne qualité (en terre battue ou goudronnées), dans les régions excentrées la conduite demande des capacités de spécialiste. Nous conseillons la location d’un véhicule tout terrain (4 x 4) pour les circuits sans chauffeur.

Clima Meilleure saison De mai à septembre, la saison sèche domine. Les températures pendant la journée sont de 20°C à 25°C, la nuit il peut faire jusque’à 10°C. D’octobre à avril, il fait plus chaud et il pleut occasionnellement. La saison idéale pour la Namibie est de mars à octobre.

 

BOTSWANA

Passeport Valable au minimum 6 mois après la date de retour du Botswana, avec au minimum deux pages vierges. Visa Non nécessaire pour les ressortissants suisses (jusqu’à 90 jours de séjour). Monnaie Pula (BWP). Toutes les cartes de crédit usuelles sont en règle générale acceptées. Nous vous conseillons de prendre du liquide en USD. Décalage horaire Pas de décalage horaire en été, +1 heure en hiver (EC)
Santé Pour la prophylaxie, nous conseillons le vaccin contre la malaria. Circulation Des circuits guidés ou des safaris en petit avion de tourisme sont proposés. Nous conseillons d’éviter les circuits en voiture de location sans chauffeur, car les routes et chemins sont pour la plupart dans un très mauvais état et demandent au conducteur une grande compétence de conduite!

2006_BW_A_Hippo_water.tif

Climat Meilleure saison Mai à octobre s’avère pour plusieurs raisons être la meilleure période pourle voyage. Premièrement l’eau s’écoule à partir de mai en direction dusud vers le delta de l’Okavango (des descentes en Mokoro sont proposéespartout). Deuxièmement, les températures sont plus agréables. La nuitse rafraîchit néanmoins très vite. Troisièmement, l’herbe est courte et lesarbres sans feuilles, ce qui facilite considérablement l’observation desanimaux. Tous les autres mois sont moins chers, mais également moinsattractifs. Laissez-vous guider par nos spécialistes.

 
Africa-waterfalls.jpg

ZIMBABWE & ZAMBIE

Passeport Valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour, avec au minimum 2 pages vierges. Visa Les citoyens suisses ont besoin d’un visa. Celui-ci peut être obtenu sans difficulté directement à la frontière. Devises Kwacha zambien (ZMW) Les cartes de crédit ne sont guère utilisées en dehors des hôtels. Le dollar du Zumbabwe n’a actuellement plus de cours officiel. Le dollar US et le rand sud-africain sont acceptés en paiement. Décalage horaire Aucune différence en été, +1 heure en hiver (HEC) Santé Prophylaxie anti-malaria recommandée. Zambie: vaccination
contre la fièvre jaune obligatoire.

Climat Meilleure période Les mois d’avril à octobre sont les meilleurs. D’octobre à mars ilpeut parfois y avoir des pluies

 

MOZAMBIQUE

Passeport Valable au minimum 6 mois au-delà de la date du retour, avec au minimum 1 page vierge à disposition. Visa Les citoyens suisses ont besoin d’un visa. Nous vous recommandons de le
demander avant le départ. Il est possible d’obtenir un visa dans les principaux aéroports du Mozambique contre une taxe. 
Devise Metical (MZM). Les cartes de crédit courantes sont acceptées dans certains cas. Le Rand sud-africain (ZAR) et le dollar US (petites coupures) sont largement acceptés en paiement. Décalage horaire Aucune différence en été, +1 heure en hiver (HEC) Santé Prophylaxie anti-malaria instamment recommandée. Si vous venez d’une zone à fièvre jaune (p. ex. Zambie), le Mozambique exige la présentation d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Circulation Conduite à gauche. Les routes conduisant de la frontière sud-africaine à Maputo et de Maputo le long de la côte jusqu’à Beira (en cours de construction) sont bonnes. Toutes les autres routes sont de mauvaises chaussées asphaltées ou de très mauvaises pistes de gravier.

Climat Meilleure période La meilleure période va d’avril à octobre. De novembre à mars il peut y avoir parfois de fortes pluies.

2006_MZ_O_beach_7.JPG
 
constance-aiyana-pemba-zanzibar-ab-royal

TANZANIE & ZANZIBAR

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour. Celui-ci doit disposer d’au moins deux pages vierges. Visa visa obligatoire pour les citoyens suisses (autres nationalités nous
consulter) / obtention avec le départ ou à l’arrivée. 
Monnaie le shilling tanzanien. (TZS) . Les cartes de crédit usuelles sont généralement acceptées dans les hôtels à Dar Es Salaam ou Arusha. Prévoir du cash en suffisance en EURO ou US$ / en petite coupure pour le safari. Courant électrique 220 volts / prévoir un adaptateur Décalage horaire + 1 heure en été, +2 heures en hiver Santé Prophylaxie anti-malaria instamment recommandée. Si vous venez d’un autre pays africain, la Tanzanie exige la présentation d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

Climat Les saisons La saison sèche s’étend de mai à octobre et de décembre àfévrier. La grande saison des pluies débute fin mars et se terminegénéralement début mai. Il y a également une petite saison despluies qui s’étendra de novembre à la mi-décembre. Les moisles plus chauds sont généralement décembre, janvier et février.

 

Nous serions ravis de vous entendre

CONTACT

Feuille de palmier

OFFRE

Demandez une offre
sans engagement

Renverser du sable

CONTACT

Contactez notre
Team spécialiste

Contact
2011_MLE_H_Constance Moofushi Beach.jpg

INFOS
PRATIQUES

Autour du voyage