P.76.jpg

INFOS PRATIQUES

ASIE

Stohler

AUTOUR DU VOYAGE

ASIE

Transferts Après quelques heures de vol, il est agréable de prendre un transfert réservé à l’avance pour vous rendre à votre hôtel. Des transferts en voiture privée ou en minibus avec d’autres clients sont proposés. Contacts Le contact de notre représentant sur place est fourni avec les documents de voyage. En cas de retard ou d’annulation d’un vol, nos représentants ne sont pas toujours informés par la compagnie. Le soir ou le week-end, nous vous conseillons de les contacter, afin de pouvoir réorganiser le transfert ou prendre les mesures nécessaires pour l’arrangement terrestre. Chambres En général, les chambres sont à disposition dès 15h00 et doivent être libérées à 11h00. Si vous désirez garantir la chambre avant ou après ces heures, nous pouvons l’organiser contre un supplément. Séjours en familles Selon les hôtels et la grandeur des chambres, les enfants jusqu’à 11 ans révolus obtiennent des réductions sur les vols et dans les hôtels, où ils peuvent aussi être accueillis gratuitement. Il est parfois inconfortable de loger à quatre personnes dans une chambre qui dispose de peu d’espace et cela peut gâcher les vacances. De nombreux hôtels disposent de chambres contiguës idéales pour les familles.

Burma-golden_Easia.jpg

Bagages Les règles concernant les bagages varient en fonction des compagnies aériennes, or en classe économique, en général, le nombre de kilos permis est de 20kg ou 30kg par personne et de 5kg en cabine. Attention aux réglementations sur les liquides à bord. En classe business, 30kg voire plus sont autorisés. Nous sommes tenus de communiquer toute demande pour les bagages spéciaux, équipement sportif par exemple, lors de la réservation. Selon les compagnies, un supplément peut être à payer à l’aéroport au check-in. Pourboires Les guides et les chauffeurs sont souvent vos contacts privilégiés avec la population locale et vous accompagnent au long de votre voyage. Leurs pourboires ne sont pas inclus dans nos forfaits et font partie intégrante de leur salaire. Le pourboire est d’usage en Asie et il sera toujours bienvenu. Vaccins Pour toutes les destinations de Fantasia, il n’y a en général pas de vaccins obligatoires au départ de la Suisse, or il est vivement recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques dans chacun des pays. La vaccination contre la fièvre jaune est cependant obligatoire dans certains pays pour les passagers en provenance dans les 6 jours d’une zone d’endémie (sauf si transit d’aéroport dans cette zone). Pour la prescription de médicaments et les vaccinations, consultez un médecin traitant ou un centre de vaccination. Avant chaque séjour, nous vous conseillons de consulter le site officiel www.safetravel. ch

THAÏLANDE

Visa Pour les citoyens suisses, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours, 15 jours si l’entrée se fait par voie terrestre. Le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de sortie de Thaïlande. Vaccins Pas de vaccins obligatoires au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel: www.safetravel.ch. Langue La langue officielle est le thaï et l’anglais est largement répandu. Horaire:+ 6h en hi ver/+ 5h en été.  Courant électrique 220 volts. Devises Les francs suisses, les euros et les cartes de crédits sont acceptés au change. Distributeurs pour cartes Maestro. Les téléphones portables suisses fonctionnent et de nombreux cafés-Internet sont à disposition avec des tarifs très bas.
Les
pourboires pour les guides, les chauffeurs
et les bagagistes ne sont pas inclus dans le
tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plus partie intégrante du salaire et est toujours bienvenu!

Le climat de la Thaïlande se caractérise par trois saisons distinctes. A l’exception de la côte est, la saison «sèche» s’étend de novembre à février où le climat est en général frais et sec (25°). De mars à mai, c’est la saison chaude avec des températures élevées (pointes jusqu’à
40° selon les régions) et la saison des pluies de juin à octobre avec alternance de pluies abondantes et de périodes d’accalmie. Il faut toutefois préciser que le climat évolue et que l’on ne peut généraliser. Pour toutes les régions, pendant la saison des pluies, la mer est souvent agitée et moins propice à la baignade.

Beach Swing.JPG
 
Santrian.JPG

INDONÉSIE

Visa Pour les citoyens suisses, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours. Le passeport doit être valable plus de six mois après la date de sortie du territoire. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel: www.safetravel.ch. Les langues officielles sont le Bahasa et l’anglais. Horaire: + 6 / 7h en hi ver/+ 5 / 6h en été. Courant élec trique 220 volts. Devises Les francs suisses, les euros les cartes de crédits sont acceptés au change. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès internet est facile, selon les régions.  Les pourboires pou r les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plus partie intégrante du salaire et est toujours bienvenu!

Climat En Indonésie, le cli mat est humide et chaud toute l’année, avec une saison des pluies de novembre à mars où les précipitations se font plus abondantes. La saison la plus agréable pour voyager est d’avril à octobre.

 

MYANMAR

Visa Pour les citoyens suisses, visa obligatoire pour une du rée maximale de 4 semaines. Un e- visa est possible. Pas de vaccins obligatoires au départ de la Suisse. Nou s vous conseillons de  consulter le site officiel : www.safetravel.ch. La langue officielle est le birman. L’anglais est largement répandu. Horaire: + 5h30 en hi ver / + 4h30 en été. Courant élec trique 220 volts. Devises  Il est conseillé de voyager avec des US dollars (billets neufs uniquement !). Les cartes d e crédit sont rarement acceptées. Il existe d es bancomats dans les grandes villes, mais le bon fonctionnement de ces machines n’est pas toujours garanti. Les téléphones portables suisses ne fonctionnent pas et l’accès Internet maintenant beaucoup plu s répandu n’est pas garanti. Les pourboires pour les guides, les  chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie  intégrante du s alaire et est toujours bienvenu!

People moine2.jpg

Climat Le Myanmar peut se visiter en toutes saisons, par contre il est plu s agréable d’y voyager pendant la saison sèche d e novembre à mars, où les températures sont plu s fraîches. D’avril à mai, il fait déjà plu s chaud jusqu’à l a saison d es pluies dès le mois  e juin jusqu’en octobre. Les pluies sont plu s fréquentes et importantes au sud dans le delta de l’Irrawady, alors que les régions de Bagan et Mandalay bénéficient d’u n climat plus sec. Un séjour balnéaire n’est pas recommandé durant l a mousson, et plu sieurs hôtels sont d’ailleurs fermés durant cette période.

 
PAGE 119 (3).JPG

LAOS

Climat Le Laos peut se visiter en toutes saisons, grâce à d es températures relativement similaires tout au long de l’année, bien que plus fraîches pendant la saison sèche. Celle-ci s’étend de novembre à avril et c’est la période où il est le plu s agréable de voyager. Au nord, il peut faire assez froid, surtout le mat in. La saison des pluies dure de mai à octobre, avec des températures plus élevées et des alternances de soleil et d’averses parfois violentes, mais de courte durée.

Visa Pour les citoyens suisses, un visa n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 14 jours. Pour les européens, le visa obligatoire peut être obtenu à l’arrivée pour US$ 35.–. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel: www.safetravel.ch. La langue officielle est le laotien et l’anglais est largement répandu.  Horaire: + 6 h en hi ver et 5 h en été. Courant électrique 110 et 220 volts.  Devises Il est conseillé de voyager avec des US dollars en espèce.  Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est facile. Les pourboires pour les guides, les  chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plus partie intégrante du salaire et est toujours bienvenu !

 

CAMBODGE

Visa Pour les citoyens suisses, visa obligatoire qui peut être obtenu à l’arrivée contre US$ 30.–. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel: www.safetravel.ch. La langue officielle est le khmer. L'anglais est largement répandu. Horaire: + 6h en hi ver / + 5h en été. Courant électrique 220 volts. Devises Il est conseillé de voyager avec des petites coupures de dollars US en espèces. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès à Internet est facile. Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie intégrante du s alaire et est toujours bienvenu!

Climat Le Cambodge peut se visiter en toutes saisons, grâce à d es températures relativement similaires tout au long de l’année. La saison sèche s’étend de novembre à avril et c’est la période où il est le plu s agréable de voyager, car les températures sont plus fraîches, avec une augmentation en mars et avril. La saison des pluies dure de mai à octobre, avec des températures plus élevées et des alternances de soleil et d’averses parfois violentes. 

Temples d'Angkor 5.jpg
 
Sri Lanka 2.jpg

SRI LANKA

Vaccins Aucun vaccin n’est obligatoire. Pour plus de précision, veuillez consulter votre médecin. Formalités d’entrée Pour les citoyens suisses, il suffit d’avoir un passeport valable. Un visa électronique (ETA) est obligatoire. Vous pouvez faire la demande vous-même sur www.eta.gov.lk. Langues Le cinghalais et le tamoul sont les deux langues officielles. L’anglais est parlé par environ 15 à 20% de la population mais plus couramment dans les hôtels et autres établissements touristiques. Décalage horaire Avril à octobre: +4 heures. Novembre à mars: +5 heures. Devises La devise locale est la Roupie sri lankaise (LKR). 100 LKR = env. 0.75 CHF. La carte de crédit est le moyen de paiement le plus pratique dans les hôtels et les grands magasins. Niveau des prix Le Sri Lanka demeure une destination abordable même si les prix ont fortement augmenté ces dernières années. Un déjeuner petit budget reviendra à environ 5 CHF mais à environ 20 CHF dans un restaurant haut de gamme. Courant électrique 230-240 V, prises anglaises à 3 fiches (des adaptateurs sont à disposition dans la plupart des hôtels).

Climat Le climat du Sri Lanka est tropical. Saisons humides et sèches se succèdent. De juin à octobre, la grande mousson arrose principalement les côtes occidentales comme le centre montagneux. De décembre à mars, la petite mousson sévit sur le nord et l’est de l’île mais elle est moins importante voire parfois absente. De mars à juin, les températures atteignent les 35° mais il fait nettement moins chaud dans les montagnes.

 

INDE

Visa Pour les citoyens Suisses, visa obligatoire à obtenir avant le départ. Pas de vaccin obligatoire au départ de Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel : www.safetravel.ch. La langue officielle est l’hindi et l’anglais est très répandue en raison de leur histoire. Horaire : +4.5 en hi ver et + 3.5 en été. Courant élec trique 220 volts.  Devises Les francs suisses, les eu ros et les cartes de crédits sont acceptés au change. Certains n’acceptent pas la carte de crédit. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès internet est possible selon les régions. Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits et sont toujours bienvenus. Au restaurant, le service est en général inclus dans l’addition.

Climat Un pays aussi grand que l’Inde ne peut pas connaitre le même cli mat dans toutes les régions. En effet, d’une région à u ne autre on passe du cli mat tropical au climat désertique. Mais de manière générale, la période la plus propice est de septembre à mars bien qu’il soit appréciable de visiter ce pays quand les températures sont un peu plus basses. 

filles heureux
 

VIETNAM

Visa Pour les citoyens suisses, visa obligatoire à obtenir avant le départ. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel: www.safetravel.ch. La langue officielle est le vietnamien. Le français et l’anglais sont largement répandus.  Horaire: + 6h en hi ver / + 5h en été. Courant élec trique 220 volts. Devises Les francs suisses et les eu ros sont acceptés au change, mais il est beaucoup plus simple de voyager avec des dollars qui peuvent être utilisés comme monnaie de paiement ou facilement changés en Dong. Il existe des distributeurs automatiques d’argent dans tout le pays (Maestro, Visa, Mastercard). Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est facile. Les pourboires pour les guides,  les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie intégrante du salaire et est toujours le bien venu!

Mekong landscape.jpg

Climat Le Vietnam s’étend sur un peu moi ns de 2000 km du Nord au Sud, c’est pourquoi il est soumis à plu sieurs types de climats. Il est possible de voyager toute l’année, mais l a période la plus agréable s’étend entre novembre et avril au Nord, de février à juin au centre et au Sud de décembre à avril.

 
IMG_0645byRomainBajulaz.jpg

JAPON

Visa Pour les citoyens suisses, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois. Le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de sor tie du Japon. Pas de vaccins obligatoires au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel : www.safetravel.ch. La langue officielle est le japonais. Si u n certain nombre de signes sont traduits dans les principaux centres, il n’en est pas de même partout. Il est parfois difficile de comprendre ou de se f aire comprendre en anglais à cause des différences de prononciation. Patience et politesse sont les clefs de vos rapports avec les Japonais.  Horaire : +8 en hi ver / +7 en été. Courant élec trique: 100 volts avec des fiches plates. Les hôtels des grandes villes sont parfois équipés de prises de 220 volts pour les rasoirs, entre autres. Si c e n’est pas le c as, il est possible d’emprunter un adaptateur à l a réception.

Devises La monnaie japonaise est le Yen. Le dollar est le plus fréquemment utilisé au change, mais il est possible de changer d’autres devises dans les banques (francs suisses ou euros) et dans certains hôtels. La transaction peut parfois prendre du temps et les formulaires sont en général en anglais. Si votre programme le permet, profitez de changer un peu d’argent à votre arrivée à l’aéroport. Les téléphones portables européens ne fonctionnent pas sur place. Il est possible d’en louer, à l’aéroport par exemple. Accès Internet facile. Le pourboire n’est pas une pratique habituelle au Japon et peut même être mal interprété selon les cas. Le service au restaurant est compris dans la note.

 
TF39989.jpg

MALAISIE

Climat Le climat en Malaisie est chaud et humide tout au long de l’année avec des températures de 21 à 32 degrés C environ. Or, on distingue une saison plus sèche pendant notre hiver sur la côte ouest avec une période favorable pour voyager de décembre à avril, alors que pour la côte est et Bornéo, la période la plus favorable a lieu de mars à début octobre. Le mont Kinabalu, point culminant du p ays, possède un climat unique par rapport au reste de la Malaisie. Du haut de ses 4095m, il peut atteindre des températures très hivernales.

Visa pour les citoyens suisses, pas de visa pour un séjour ne dépassant pas 3 mois. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le
site officiel: www.safetravel.ch. Les
langues officielles sont le malais et l’anglais. Horaire: + 7h en hi ver / + 6h en été.  Courant élec trique 220 volts. Devises Les francs suisses, les eu ros et les cartes de crédits sont acceptés au change. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est facile. Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie

CHINE

Visa Pour les citoyens suisses, visa obligatoire à obtenir avant le départ.  Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. Nous vous conseillons de consulter le site officiel:www.safetravel.ch . La langue officielle est le mandarin et l’anglais est présent dans les grandes villes.  Horaire: + 7h en hi ver / + 6h en été. Courant élec trique 220 volts. Devises Les francs suisses, les euros et les cartes de crédits sont acceptés au change. Certains petits commerces n’acceptent pas les cartes de crédit. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est possible. Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits et bien que la pratique du pourboire soit encore peu r épandue en Chine, il est toujours bienvenu. Au restaurant, le service est en général inclus dans l’addition. 

2011_PEK_O_great wall 5.jpg

Climat Un p ays aussi grand que l a Chine ne peut
pas connaître le même cli mat dans toutes les régions, mais l’on peut dire que, généralement, les périodes les plu s favorables pour voyager sont au printemps et en automne. En été, les températures sont plus élevées et l’air humide. En hiver et suivant les régions, il peut faire très froid. Le sud d e la Chine connaît tout au long de l’année d es températures plus douces et un climat subtropical. En été les précipitations peuvent être abondantes, avec une période de typhons entre août et septembre..

 
 

SIGAPOUR

Climat Singapour peut se visiter toute l’année, car il  fait chaud et humide en toutes saisons, avec
un peu plu s de précipitations entre octobre et
janvier.

Visa Pour les citoyens suisses, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse. La langue officielle est l’anglai. Horaire: + 7h en hi ver / + 6h en été . Courant électrique 220 volts . Devises Les francs suisses, les euros et les cartes de crédits sont acceptés au  change. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est facile . Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie intégrante du s alaire et est toujours bienvenu!

173b. Marina Bay Sands.jpg
 
bigstock-Hong-Kong-harbour-49181390.jpg

HONG KONG

Visa Pour les citoyens suisses, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois. Pas de vaccin obligatoire au départ de la Suisse.
La
langue officielle est l’anglais. Horaire: + 7h en hi ver / + 6h en été . Courant élec trique 220 volts. Devises Les francs suisses, les eu ros et les cartes de crédits sont acceptés au change. Les téléphones portables suisses fonctionnent et l’accès Internet est facile. Les pourboires pour les guides, les chauffeurs et les bagagistes ne sont pas inclus dans le tarif des circuits. Bien que le service soit généralement compris au restaurant, le pourboire fait de plus en plu s partie intégrante du s alaire et est toujours bienvenu!

Climat Il est agréable de visiter Hong Kong en toutes saisons, même si le printemps et l’automne sont les périodes les plu s favorables de par leurs températures agréables. On y observe plus de précipitations pendant l’été.

 

Nous serions ravis de vous entendre

CONTACT

Feuille de palmier

OFFRE

Demandez une offre
sans engagement

Renverser du sable

CONTACT

Contactez notre
Team spécialiste

Contact
2011_MLE_H_Constance Moofushi Beach.jpg

INFOS
PRATIQUES

Autour du voyage